Mon parcours

Couverture 21  

Christine Gennaro-Saint – 48 ans – Mariée, 3 enfants.

Née à Gaillac dans le Tarn (81) le 19 mars 1968 d’un père catalan et d’une mère tarnaise.

Arrivée à l’âge de 4 ans sur la Commune de L’Union.

Diplômée de Sciences Politiques et titulaire d’un DESS Administration et Gestion de la Communication, sensible à la mission rendue par le service public et à l’intérêt général, je n’ai jamais caché mon goût prononcé pour les institutions administratives et l’engagement citoyen.

Après avoir fait mes premières armes comme attachée de presse dans une maison d’édition parisienne, c’est au service de presse d’un cabinet de Ministre et aux côtés d’élus que j’ai définitivement pris goût à l’action publique.

Élue Conseillère Municipale depuis 2001 à L’Union, Adjointe au Maire de 2008 à 2014, candidate titulaire aux élections départementales de mars 2015 sur le Canton 23 – Toulouse 9, j’ai été nommée Secrétaire Départementale des Républicains de la Haute-Garonne en juillet 2015.

Femme d’action, je n’imagine ma place que dans l’engagement, le don de soi, la volonté et la pugnacité individuelle au service d’un collectif. Actrice davantage que spectatrice, je suis résolument de celles qui pensent que rien n’est immuable et que tout peut se gagner si l’on s’en donne la peine.

Professionnellement, après avoir accompagné les collectivités territoriales pour prendre le virage du numérique, j’accompagne aujourd’hui les entreprises dans leurs projets d’innovation. En permanence au carrefour du public et du privé, j’ai ainsi pu développer une « vision panoramique » précieuse, tant de nos administrations que des composantes vitales de notre économie… les entreprises.

Aujourd’hui, mon rôle de Secrétaire Départementale m’oblige à être la garante de l’unité et du rassemblement. J’ai à cœur d’unir toutes les sensibilités et de travailler en équipe avec l’ensemble des membres du bureau et avec les adhérents, militants, sympathisants, pierres angulaires de notre mouvement. Sans eux, notre famille politique ne serait rien. Sans eux, aucune victoire ne serait possible.

Candidate investie par « Les Républicains » pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017, sur la 2ème circonscription de la Haute-Garonne, je souhaite apporter un nouveau souffle et une nouvelle dynamique dans le paysage politique local et national, en restant ancrée dans les réalités du terrain et de votre vie quotidienne, et en structurant une action politique basée sur le pragmatisme. Mon action s’inscrit dans cette nouvelle façon de faire de la politique où le dogmatisme cède le pas au pragmatisme, où le vivre ensemble et le quotidien doivent primer sur les querelles partisanes.

Ensemble, proposons une alternative crédible, exemplaire, remettant notre pays en état de marche.

Ensemble, préparons l’alternance de 2017 !